Faire appel à un détective privé avant le mariage

Afin de s’assurer de la loyauté et de la fidélité de son/sa futur(e) partenaire de vie, il est tout à fait possible d’avoir recours à un détective privé. Une enquête prénuptiale est alors réalisée par les services de détectives privés concernés. Elle permet de recueillir des informations sur l’entourage, la vie privée et le passé (pénal) de la personne en question.

L’enquête prénuptiale

Comme son nom l’indique, l’enquête prénuptiale est réalisée juste avant le mariage. Elle permet à toute personne de s’assurer que son futur conjoint ne dissimule pas des éléments occultes et de prouver sa fiabilité. Le travail du détective privé est alors un excellent moyen pour obtenir des informations fiables, avec des preuves à l’appui.

Selon le cas de figure, des parents peuvent demander des informations sur le/la partenaire de leur enfant afin de se rassurer sur la sincérité de la relation. Plus souvent, c’est le conjoint qui exige ces éléments avant de se marier.
Par exemple, en cas de doute sur un mariage blanc, les proches peuvent faire appel à un enquêteur privé pour vérifier les véritables intentions des deux parties.

L’enquête administrative permet de vérifier les antécédents judiciaires d’un conjoint. Le fichier des personnes recherchées par les forces de l’ordre et la justice peut être consulté ainsi que le casier judiciaire de l’individu concerné.
Le détective privé mène également une enquête de moralité en toute discrétion auprès de sa famille, de ses amis et de ses employeurs. Cette enquête a pour but de déterminer si la personne est violente, si elle a des problèmes d’alcoolisme ou d’addiction ou encore des habitudes préoccupantes et/ou dangereuses pour son/sa futur partenaire.
Elle poursuit aussi comme objectifs de vérifier la solvabilité de l’individu, s’il a des dettes ou bien s’il est fiché à la Banque de France.

A lire aussi  Quels sont les rôles d’un conseiller juridique ?

Si vous souhaitez attester de la bonne conduite et les fréquentations de votre conjoint, faites appel à un détective privé.

Le rôle du détective privé

Le détective privé met tout en œuvre pour enquêter sur le passé et l’entourage de la personne. Il met ainsi en évidence les preuves, par exemple :
– D’une première rupture / divorce
– De l’existence d’enfants qu’il/elle aurait pu avoir avec un autre partenaire
– D’une pension alimentaire versée à un ex-conjoint
– D’une liaison secrète
– D’un mariage blanc
– De l’existence d’un patrimoine caché
– D’un séjour en prison
– De l’existence de dettes

C’est en fouillant dans le passé mais aussi dans le présent du conjoint que le détective privé peut trouver des éléments : en observant ses habitudes de vie, son emploi du temps, son enfance, son ancien mode de vie.
Une fois le rapport conclu, le détective privé transmet le document à son client. Celui-ci peut ensuite l’utiliser devant la justice en déposant une plainte officielle si la situation le permet.

Une enquête de ce type permet à tout conjoint de lever des doutes avant de s’engager et d’éviter un mariage qui le/la placerait en difficultés. Les détectives privés, spécialisés dans la recherche de preuves, réalisent une investigation dans le plus grand respect des lois et réglementations en vigueur.