La peine de mort et les droits de l’Homme

La peine du mort est considérée par la plupart de la masse comme un traitement inhumain. C’est une condamnation à mort et une réelle torture pour la famille du prévenu coupable. L’exécution des personnes pour la sanction d’un crime qu’ils ont commis est reflétée comme des crimes visuels pour le détenteur de l’acte.

L’application réelle de la peine de mort

La peine de mort est une forme de punition prévue pour exécuter un coupable devant la justice. Actuellement, nombreux sont les pays qui appliquent ce système et qui trouvent sa manifestation plus pratique et efficace. Sa création a eu lieu le 18 septembre 1981 .Certains pays bannissent les enfants mineurs, d’autres suppriment ceux qui endurent des maladies mentales. Parfois, les procès ne sont pas proportionnés au niveau de l’acte du coupable. Ce phénomène dégradant piétine le droit humain. L’opposition de l’Amnistie internationale est très concrète pour cette couverture. Quel que soit le crime accompli, l’ouvrage de la culpabilité ne devrait pas être rencontré à la présence de la peine de mort.

Les juridictions et les droits de l’Homme

En vue d’exception, la chine est la seule et l’unique pays qui applique la peine de mort avec sursis. Ceci consiste à la délibération par rapport à sa peine si aucune infraction n’est remarquée pendant les deux premières années à compter  de son arrestation. Nombreux sont les crimes imposés à l’occurrence d’une peine de mort. Généralement, il est approprié à des infractions plus lourdes comme :

  • le meurtre,
  • les actes de terrorismes et de trahison,
  • les divers trafics dangereux.

Tous les crimes capitaux sont appliqués par ce principe reconnu internationalement. Le nombre des pays qui applique cette disposition est encore incommensurable. Auparavant, il était dévisagé comme étant un secret d’État, mais actuellement il est devenu une proportion établie en vue de sanction des personnes coupables des actes graves.

L’abolition de la peine de mort

Nombreux sont les pays qui ont fait l’abolition de la peine de mort. Au fur et à mesure du temps, la communauté internationale a décidé de faire valoir une nouvelle stratégie pour arrêter la domination de cette forme de sanction inhumaine. Les libertés fondamentales et le droit de l’homme  ne sont pas respectés par cette nouvelle forme. Il donne une très grande ampleur et cause des conflits par rapport aux citoyens. La présence de la famille au moment de cette pratique est tellement douloureuse.

Par simple mécanisme d’inspection, la plupart de ces condamnés sont des pauvres, et les illettrés. Qui amène à démontrer que la corruption règne encore sur l’ordre international. Ce principe a été marqué par une tournure de discrimination  de toutes les couleurs. Il n’est jamais une solution en vue de promouvoir la sécurité du peuple.