Ce que vous devez savoir sur l’extrait Kbis

Quand vous avez une entreprise, vous allez obtenir un numéro de Siret dès son ouverture. Ce numéro est à inscrire sur vos factures et sur vos devis. Il permet d’identifier votre entreprise et de réaliser certaines démarches administratives. Dans certaines situations, il est possible que vous ayez besoin d’obtenir un extrait k ou kbis. Même si vous en avez déjà entendu parler, vous souhaitez en découvrir plus sur cette thématique. Dans notre article, découvrez sans plus attendre à quoi sert l’extrait kibis et comment l’obtenir. 

Zoom sur l’extrait Kbis

Dans certaines situations, vous allez devoir joindre votre extrait kbis à vos démarches. En effet, il s’agit de la preuve de l’immatriculation de votre entreprise au registre du commerce et des sociétés. En fonction du statut de votre entreprise, vous pourrez demander un extrait k ou un extrait kbis. Si vous travaillez en micro-entreprise, il faut savoir que l’on parle dans ce cas précis de l’extrait k. Par contre, l’extrait kbis est destiné uniquement aux personnes morales. 

Dans le cas où vous auriez une activité libérale ou artisanale, vous n’êtes pas concerné par l’extrait kbis. C’est le numéro Siren qui va vous être demandé dans l’ensemble de vos démarches. 

Pour ouvrir un compte professionnel, ou pour être candidat à des marchés, vous devez justifier d’un extrait kbis ou d’un extrait k dans le cas d’une entreprise individuelle. Ainsi, vous l’aurez compris, il peut être intéressant d’avoir en votre possession plusieurs exemplaires de ce papier. Vous pourrez ainsi avoir un coup d’avance quand vous devrez entreprendre différentes démarches. 

Le contenu en question 

Quand vous demandez un extrait kbis, vous vous demandez sûrement ce qu’il peut y avoir inscrit sur ce document. Sur ce document, il doit y avoir le nom du greffier du tribunal de commerce, mais pas seulement. L’extrait doit aussi comporter le numéro SIREN, le code APE ou encore la forme juridique. En plus de cela, il peut y avoir marqué le capital social en fonction de votre statut. 

En plus de cela, ce document va aussi renseigner l’âge de l’entreprise, la nature de l’activité, mais aussi l’adresse du siège, mais aussi les dirigeants de l’entreprise. Si votre document ne comporte pas tout ou une partie de ces informations, il est possible que vous soyez tombé sur un site frauduleux. D’ailleurs, à ce sujet, vous allez découvrir comment obtenir votre extrait kbis en évitant les mauvaises surprises.

Comment obtenir le précieux sésame ?

Aujourd’hui, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En effet, vous pouvez vous créer un espace personnel et il vous suffit de quelques minutes en ligne pour obtenir votre extrait kbis. Si vous êtes à la tête d’une société commerciale, vous pouvez faire vos démarches sur le site monidenum. En plus de cela, vous pouvez aussi vous rapprocher de l’annuaire des entreprises pour obtenir le précieux sésame. Dans tous les cas, quelle que soit votre activité, il est toujours important d’avoir un extrait kbis pour pallier toutes les éventualités. Désormais, vous savez ce qui vous attend avec l’extrait kbis.