Comment obtenir une carte de séjour à Dubaï ?

Dubaï représente un choix particulièrement intéressant pour l’investissement, l’expatriation et les vacances. Outre une fiscalité attractive avec une absence d’impôts pour les sociétés, cette ville des Émirats arabes unis connaît une croissance économique importante et attire chaque année de nombreuses personnes. Pour y séjourner, plusieurs conditions doivent cependant être remplies. Vous devez entre autres obtenir une carte de séjour pour vous rendre à Dubaï.

Quelles sont les conditions pour obtenir une carte de séjour à Dubaï ?

Pour obtenir une carte de séjour à Dubaï, vous devez tout d’abord passer un examen médical. La limite d’âge pour obtenir ce document est de 50 ans. Cette condition peut être contournée si vous présentez certains motifs valables. Vous pouvez également obtenir votre carte de séjour par le biais d’une société installée dans une free-zone. Il est en effet possible, afin d’obtenir votre carte de séjour à Dubaï, d’être actionnaire dans une société ou d’investir dans l’achat d’un bien immobilier. Il faut aussi être salarié ou membre de la famille d’un salarié pour obtenir une carte de séjour. Les citoyens étrangers peuvent faire une demande de carte de séjour pour leur conjoint, leurs parents ou leurs enfants.

Pour obtenir une carte de séjour pour un conjoint ou enfant, vous devez cependant avoir un salaire d’au moins 3 000 AED. Un salaire de 10 000 AED est requis pour faire une demande de carte de séjour pour vos parents. Lorsque le revenu mensuel d’un salarié est supérieur à 10 000 AED, il peut amener sa famille à Dubaï sans faire une demande de carte de séjour. Étudier dans une université ou épouser un résident des Émirats arabes unis vous permet également d’obtenir une carte de séjour. Cette carte est valide pour une durée de 1, 2 ou 3 ans et peut être facilement renouvelée au besoin.

carte séjour Dubaï entreprise

Les documents requis pour obtenir une carte de séjour à Dubaï

Vous devez avoir plusieurs pièces justificatives pour faire une demande de carte de séjour à Dubaï. Pour cela, vous devez présenter un formulaire de demande obtenu en ligne ou par le biais d’un centre de saisie compétent. Il faut joindre votre passeport valide ainsi que trois photos conformes aux exigences d’une demande de carte de séjour.

Un reçu qui confirme le paiement de la taxe consulaire et une preuve que vous avez réussi le test d’aptitude médicale sont également requis. Vous devez aussi apporter une preuve de résidence légale et faire la déclaration de votre revenu. Les femmes qui souhaitent résider à Dubaï sans mari doivent présenter un certificat de mariage. Tous ces documents doivent être photocopiés, traduits en arabe ou en anglais et certifiés par un notaire.

Les frais d’une carte de séjour aux Émirats arabes unis

Les frais d’une carte de séjour varient en fonction de la durée pour laquelle elle est délivrée. Pour une durée d’un an, ils sont de 100 AED. De plus, vous devrez payer des frais de traitements qui varient selon l’endroit où vous postulez. Lorsque vous postulez en ligne, ils peuvent aller jusqu’à 40 AED. En postulant en personne, ces frais peuvent aller jusqu’à 70 AED. Vous devrez par ailleurs payer des frais supplémentaires pour effectuer les examens médicaux et avoir une assurance maladie.