Contenu de l'article
La loi en matière de diffamation est le domaine de la loi qui concerne les communications concernant la réputation d’une autre personne. Le discours diffamatoire est une communication qui pourrait nuire à la réputation de quelqu’un d’autre. L’objectif de la loi sur la diffamation publique du 29 juillet 1881 est de protéger les personnes contre la perte ou la détérioration de leur vie et de leurs moyens de subsistance en raison de fausses déclarations à leur encontre.
Qu’est-ce qu’une diffamation ?
La diffamation entre dans la catégorie d’une infraction pénale. Cette infraction est passible de lourdes amendes surtout si les propos diffamatoires sont envoyés de manière publique. La loi du 29 juillet 1881 définit clairement la diffamation : « quand toute allégation ou imputation d’un propos diffamatoire et d’un fait porte atteinte à l’honneur d’une personne, il s’agit bien d’une diffamation ». Cependant, la loi protège toujours le droit d’une personne au premier amendement de parler librement sans être tenu responsable d’avoir dit quelque chose d’insultant, de faire une erreur ou d’être en désaccord avec quelqu’un d’autre. Le droit en matière de diffamation est le domaine du droit qui vise à protéger la réputation d’une personne en empêchant un discours injuste qui pourrait nuire à sa réputation.
La loi sur la diffamation est principalement la loi de l’État
Les lois sur la diffamation existent en vertu de la common law et elles existent également par voie législative. La plupart des États disposent des lois sur la diffamation. Ces lois sont codifiées dans la loi de l’État. Avec sa propre politique législative, chaque État rédige ses propres lois sur la diffamation. Pourtant, certains aspects de la loi sur la diffamation sont presque communs à tous les pays. Il existe deux types de diffamation : La diffamation proprement dite et la calomnie.
- La diffamation est une diffamation qui est écrite. La calomnie est la diffamation qui est parlée. Généralement, la loi considère la diffamation comme pire que la calomnie.
- Parce qu’il est écrit, la diffamation peut être relue et retransmise alors que la calomnie peut ne pas avoir les effets durables ou ondulatoires qui peuvent survenir avec la diffamation.
Quels éléments constitue une diffamation ?
Même si les lois sur la diffamation varient selon les États, les éléments typiques d’un cas de diffamation sont les suivants : Quelqu’un fait une déclaration. Ils publient la déclaration à un tiers et leur déclaration cause des blessures. Il ne s’agit pas d’une vraie déclaration et il n’y a aucun privilège pour protéger la déclaration. Selon la loi l’auteur d’une diffamation peut encourir une amende de 12 000 euros. En cas de circonstance aggravante, l’amende peut aller jusqu’à 45 000 euros.