Bon à savoir sur le crédit immobilier sans apport

Le crédit immobilier est la solution pour financer votre projet d’acquisition d’un bien immobilier. En principe, les prêts immobiliers se basent sur votre apport personnel. Actuellement, certains établissements bancaires développent leurs offres à ses clientèles par un crédit immobilier sans apport, mais sous le respect de certaines conditions strictes. C’est pour cela que l’aide d’un avocat pour vous accompagner dans votre démarche est essentielle.  

Les qualités requises d’un emprunteur

Dans le cadre d’un crédit immobilier sans apport, vous aurez une double option. D’un côté, la banque financera à 100%  la réalisation de votre projet et vous devez payer avec votre apport tous les frais annexes comme les frais du notaire, les droits de mutation et autres. D’autre côté, l’établissement va financer à 110% votre projet y compris les frais annexes. Alors pour en profiter, vous devez :

  • Avoir un revenu fixe et stable : vous aurez donc une grande chance de l’obtenir, si vous êtes sous contrat à durée indéterminée et devez être un employeur dans la même entreprise depuis longtemps. Autrement dit, la garantie se repose sur votre situation financière.
  •  Avoir une grande stabilité financière
  • Investir dans un bien immobilier correspondant à vos revenus et que sa revente soit rentable.
  • Avoir un compte bancaire sain 

Les éventuels bénéficiaires de ce prêt

Sachez que trois profils d’emprunteur ont plus de chances pour bénéficier ce crédit immobilier sans apport personnel. Le premier profil concerne les ménages jeunes ou bien les accédants c’est-à-dire, l’emprunteur est récemment entré dans la vie active. Et il n’a pas encore acheté de bien immobilier, mais qui veut le réaliser. Le crédit immobilier sans apport est aussi destiné pour les investisseurs locatifs et les propriétaires. Ils ont déjà de bien immobilier, mais ils souhaitent acheter d’autres, par exemple les résidences secondaires ou à louer. Les sociétés civiles peuvent également bénéficier de crédit sans apport, par exemple, des organismes du secteur de l’immobilier. Toutefois, les personnes âgées peuvent jouir les profits de ce crédit immobilier, mais elles doivent remplir à la lettre les conditions. Pour être plus sûr, il est toujours conseillé de recourir aux professionnels comme un avocat expert dans le domaine.

L’importance du conseil d’un avocat pour l’obtention de votre crédit

La banque accepte facilement de vous accorder un crédit immobilier sans apport, si vous remplissez ses conditions avec un dossier solide, concret et de confiance. Pour cela, l’aide d’un professionnel est une solution très efficace. Cet avocat vous permettra d’économiser votre temps pour comparer les taux et les offres proposées par l’établissement. Il est aussi très conseillé de disposer d’un garant ou d’une caution, puisque ceci constitue une grande garantie pour votre banque en cas de non-paiement. Par contre, il ne faut pas se précipiter, car le traitement de votre dossier s’avère un peu long des fois. Mais cela peut être accéléré par votre avocat parce qu’il peut vous représenter, défendre vos intérêts et surtout vous conseiller pendant toutes les étapes à faire. Par exemple, pour la confection de votre dossier.