Fraude civile et fraude criminelle, quelles sont les dissemblances ?

Dans la fraude civile, la personne concernée engage des poursuites contre l’auteur au civil. Dans la fraude criminelle, les forces de l’ordre accusent une personne ayant une activité criminelle. L’une passe par les tribunaux civils pour obtenir une indemnisation sous forme de dommages et intérêts. L’autre passe par les tribunaux pénaux pour rendre justice.

La fraude criminelle

La fraude se produit en utilisant des informations pour commettre un crime qui implique le vol de biens. La personne peut assumer l’identité d’une autre personne puis utiliser son identité pour :

  • Se livrer à une activité illégale
  • Voler à d’autres personnes
  • Commettre des actes plus odieux

Au sens pénal, la personne qui commet une fraude peut être accusée par la justice pénale d’avoir commis le crime. Il a causé un préjudice à d’autres personnes au cours du processus. Toutefois, la condamnation que cette personne reçoit devant un tribunal pénal peut ne pas exiger de restitution en remboursant la victime.

Éléments de la fraude civile

Toute affaire civile exige la preuve que l’auteur a causé un préjudice à la victime d’une manière ou d’une autre. Dans le cas d’une fraude, il faut prouver que l’autre personne a infligé un préjudice par des moyens économiques ou non économiques. Si une personne perd son emploi à cause des actions de l’auteur, il s’agira alors d’un autre dommage ajouté à l’affaire. Cela augmente les fourchettes d’indemnisation possibles que l’auteur devra payer lorsqu’il sera reconnu responsable de ces dommages. L’avocat engagé pour le plaignant calculera la fourchette d’indemnisation et la poursuivra au tribunal ou par le biais de négociations de règlement.

Poursuites par les autorités

La fraude criminelle est illégale et le coupable devra être poursuivi par les autorités. Parfois, il s’agit d’affaires privées qui n’ont que peu de spectateurs. Cependant, de nombreuses affaires pénales impliquent des témoins, des preuves et d’autres processus. Les processus pourraient étendre le procès aux nouvelles. L’avocat de l’accusation présentera un argument selon lequel le défendeur est coupable des crimes commis. Les crimes peuvent être dans le cadre d’un comportement frauduleux ou d’une activité frauduleuse illégale. La partie défenderesse tentera de prouver que l’accusé n’a pas commis de fraude criminelle ou que l’accusation n’est pas aussi grave.

Le procès pour fraude

Il y a une différence entre une procédure pénale et une procédure civile. La principale différence est l’action en justice qui vise à prouver que l’auteur est responsable des dommages. Ils peuvent être le résultat d’un préjudice subi par le plaignant plutôt qu’à le condamner pour sa culpabilité. Il n’est pas nécessaire de prouver la culpabilité. En outre, le défendeur ne peut pas commettre de fraude, mais utiliser une autre partie pour s’engager dans ces activités. Il a une certaine responsabilité pour le préjudice causé à la victime. L’avocat du plaignant n’a qu’à prouver que cette personne est responsable des dommages.