Sur le marché des manteaux, comment reconnaître un modèle copié illégalement ?

Le manteau est l’un des vêtements les plus indispensables pour se protéger contre le froid. De nos jours, où que vous alliiez, vous trouverez des manteaux s’accrocher partout. Que vous soyez à l’intérieur ou en dehors de votre territoire, il est conseillé de choisir le modèle authentique. Si vous agissez telle qu’elle, la loi est de votre côté. Toutefois, si vous allez à contresens, des lourdes sanctions vous attendent. Quelle manière d’éviter la contrefaçon ?

Insister au niveau du logo inscrit sur le manteau

Si c’est la première fois que vous allez acheter un manteau, pour éviter un produit contrefait, il est recommandé de vérifier le logo. Les concepteurs ne cessent de trouver les moyens d’améliorer ce point. C’est la seule variable que les transgresseurs ont du mal à reproduire. Ne vous contentez pas d’examiner le logo. Sur ce dernier, vous devez voir la signature ou le nom du créateur. Si vous n’avez pas l’habitude d’apercevoir un logo authentique, veuillez vous renseigner auprès des connaisseurs. Il existe également des sites dédiés qui vous donnent l’occasion de l’identifier.

Cependant, il y a aussi les vendeurs qui proposent des manteaux en l’absence de sigle. Si vous vous trouvez face à cette situation, ne vous posez plus de question, il s’agit évidemment d’un manteau contrefait. Le logo doit être de plus gravé sur un objet spécifique, notamment les matières en acier ou en aluminium. D’autres créateurs choisissent le caoutchouc pour le mettre.

Examiner l’étiquette du manteau

Outre le logo, pour éviter la contrefaçon, la chose que vous devez faire est de vérifier l’étiquette du manteau. Dans le cas d’un vêtement authentique, le nom de la marque est bien orthographié.

  • Si vous examinez l’étiquette d’un manteau contrefait, même si elle évoque le même nom, la manière d’écrire ce dernier est différente.
  • Même si le vendeur vous propose un montant à moitié prix, ne vous laissez pas attirer par ce genre d’article. Si vous vous limitez sur votre budget, vous aurez des problèmes avec la loi.
  • La plupart du temps, lorsque les concepteurs de vraies marques créent des manteaux, ils veillent à ce que les sigles se trouvent sur le même emplacement.
  • Pour les modèles frauduleux, le logo change d’endroit à un autre. Si vous êtes un habitué du manteau de marque, vous parvenez à identifier ce point en un claquement de doigts.

Vérifier le fermoir du manteau

Le fermoir est également l’un des accessoires les plus indispensables qui vous offrent l’occasion de découvrir un vrai manteau de faux. Que vous choisissiez la fermeture ou les boutons, ces deux fermoirs disposent chacun d’une authenticité les distinguant des autres. Si vous préférez la fermeture, insister sur la matière avec laquelle elle est fabriquée est incontournable. En pratique, les concepteurs choisissent le métal pour ce genre de traitement. À l’inverse, si vous optez pour les boutons, le nom du créateur est souvent gravé sur ces derniers.

Au cas où vous trouveriez un modèle ayant un fermoir en dehors de ces indications ci-dessus, il vaut mieux prendre du recul. Si vous êtes en connaissance de cause, mais faites exprès d’en acquérir, apprêtez-vous à payer les frais de réparation y afférent.

Exemples de sanction en cas de vente de montres contrefaites

Concernant l’amende, vous risquez de payer un montant qui varie entre 30 000 et 35 000 euros. Cela, selon l’ampleur de l’acte. Une peine d’emprisonnement de moins de 3 ans vous attend en guise de violation de la loi. Toutes les montres que vous vendiez avec les stocks encore disponibles sont confisquées dans l’immédiat. Tous les individus qui ont contribué dans cet acte auront également leur part de sanction.

Bien choisir son manteau

Maintenant, vous n’aurez plus aucun mal à reconnaître un modèle de manteau copié illégalement. Toutefois, il convient aussi de bien choisir le manteau afin de trouver celui qui vous convient exactement. Pour le trouver, il vous faut considérer quelques critères. Cela commence par la matière de fabrication. Il est conseillé de miser sur la laine. Vous avez également le choix entre différentes coupes : droit, cintré, oversize et le caban. Tout dépend du style que vous recherchez et du look que vous voulez avoir.

Un autre point non négligeable, la taille. En effet, les manteaux sont disponibles en différentes longueurs. Pour celles qui sont petites, un manteau court ou mi-long conviendra parfaitement. Pour les personnes de grande taille, il est possible de porter n’importe quelle taille. Cela vaut aussi pour les personnes de taille moyenne sauf que cette dernière doit porter des talons hauts si elles projettent de choisir un modèle long. Quel que soit le modèle qu’il vous faut, vous pouvez le trouver parmi les différents modèles de manteau Balmain pour les femmes.

Enfin, pensez à choisir selon votre morphologie. Si vous avez une silhouette plutôt mince, privilégiez un manteau cintré pour marquer votre taille fine. Si vous avez une forme en V, un modèle cintré représente aussi le bon choix. Et si votre morphologie est en A, choisissez un modèle avec des épaulettes intégrées et un col assez fin.